In the South of France, in Provence, between the Luberon and the Alpilles, our company has been building for demanding clients nearly 15 years ago.

On met en œuvre de la pierre, du bois, du ciment ; on en fait des maisons, des palais ; c’est de la construction. L’ingéniosité travaille. Mais tout à coup, vous me prenez au cœur, vous me faites du bien, je suis heureux, je dis : c’est beau. Voilà l’architecture. L’art est ici.

Vers une architecture, Le Corbusier. 1924

(Français) Par souci de confidentialité et de respect pour notre clientèle, nous ne diffusons pas d’images de nos chantiers sur ce site. Nous vous invitons à nous contacter directement ou à consulter nos actualités sur Facebook et Instagram.

Batik

With an architect father and a mother who is a lawyer, Richard Favre started to study the law but quickly realized that he preferred the Building world! In 2003 he took over a team of three builders whose boss had just retired. In the same year with Hubert Dumont, he set up Batik Construction. In 2005 Richard Favre became the head of the company. Two years later in 2007, Batik Construction moved its offices to the activity zone "Pied Rousset", between Bonnieux and Lacoste near Roussillon. Today it has 35 employees and an annual sales more than 3 million euros.

Batik Construction's commitments

For more than ten years, our company has been part of the provençal landscape between the Luberon and the Alpilles, doing our best to satisfy demanding customers. We deal with diverse projects, renovation, new constructions, reinforced concrete, stone work, roof structures and covering, and swimming pools. Our commitment is total: respecting contracts, keeping to delays, and we are permanently concerned with the quality of our work. It is also important for us to create a feeling of confidence, whether it is with our clients, our architectural partners, project managers, or our technical services offices.

Building

Preserving the spirit of the region and at the same time, the soul of the house, a renovation requires knowledge of old buildings, the use of high quality materials and traditional building methods... but not only that.

It is essential that the project should have a modern dimension. Our professionalism and our experience of the materials used and the techniques proposed today, enable us to offer the indispensable comforts that everyday living requires (thermal and phonetic insulation for example) and at the same time respecting the existent building.

We build and respond according to your wishes, but above all, we listen. Our competence and know-how allow the realization of original and ambitious projects associating the comforts of living, architectural creation and environmental quality.

Richard Favre

Founder and Managing Director of Batik, invites you to contact him to talk about your project and to give you any other information.

e-mail: contact@batik.fr
Tél.: +33(0)490715601

The Team

Batik is a company on the spot on the worksite and on the spot in the office! Based in the Activity Zone, Le Pied-Rousset 84220 Roussillon, our team works carefully on your project in order to bring you the best of our technical and administrative expertise. We are here to reply to your questions and to ensure the smooth running of your construction site with professionalism and conviviality.

Batik and its men

At Batik Construction the average age of our workers is forty... a good balance between experience and new blood! What gives our company a human dimension is the capacity of its men to work as a team, sharing their experience and therefore being efficient. Each at their own level contributes to the dynamics of the firm and to the smooth running of the work in progress.

For this reason it is essential to offer the best working conditions for our men. They regularly take part in training schemes which enable them to improve their knowledge of building techniques. Tools and equipment are controlled frequently.

Revenir en haut de la page

Les Architectes qui nous font confiance

Batik Construction
Zone Artisanale de Pied Rousset
84220 Roussillon
Tél. : +33(0)4 90 71 56 01
Fax : +33(0)4 90 04 58 32

Entre Luberon et Alpilles, cela fait presque quinze ans que notre entreprise construit pour une clientèle exigeante.

On met en œuvre de la pierre, du bois, du ciment ; on en fait des maisons, des palais ; c’est de la construction. L’ingéniosité travaille. Mais tout à coup, vous me prenez au cœur, vous me faites du bien, je suis heureux, je dis : c’est beau. Voilà l’architecture. L’art est ici.

Vers une architecture, Le Corbusier. 1924

Par souci de confidentialité et de respect pour notre clientèle, nous ne diffusons pas d’images de nos chantiers sur ce site. Nous vous invitons à nous contacter directement ou à consulter nos actualités sur Facebook et Instagram.

Batik

Entre un père architecte et une mère avocate, Richard Favre a d’abord étudié le droit avant de se rendre à l’évidence : son univers était celui de LA CONSTRUCTION. En 2003, il reprend une équipe de trois maçons dont le patron part à la retraite. La même année, avec Hubert Dumont, il crée Batik Construction. En 2005, Richard Favre prend seul les rênes de l’entreprise. Deux ans plus tard, Batik Construction installe ses bureaux entre Bonnieux et Lacoste dans la zone d’activité de Pied-Rousset sur la commune de Roussillon. Elle compte aujourd’hui une trentaine de salariés, son chiffre d'affaire dépasse les 3 millions d'euros.

Batik Construction s’engage

Depuis plus de dix ans, notre entreprise s’inscrit dans le paysage provençal entre Luberon et Alpilles. Elle assure pour une clientèle exigeante des réalisations diverses telles que la rénovation, la construction neuve, le béton armé, le travail de la pierre, la charpente et la couverture, la piscine. Notre engagement est total : respect du contrat, maîtrise des délais et souci permanent de la qualité de l’exécution. Nous avons également à cœur de travailler dans une relation de confiance avec nos clients, nos partenaires architectes, maîtres d’œuvres et bureaux d’études techniques.

Construction

Préserver l’esprit d’une région et l’âme d’une maison : la rénovation nécessite une connaissance du bâti ancien, des matériaux nobles, un savoir-faire traditionnel… mais pas seulement.

Il est indispensable d’apporter également au projet une dimension actuelle. Notre rigueur, notre expérience de même que les matériaux et  techniques proposés aujourd’hui, nous permettent d’apporter de nouvelles dispositions et le confort indispensable à votre quotidien (isolation thermique et phonique), et cela, dans le respect de l’existant.

Nous construisons et répondons à vos attentes, mais avant tout, nous écoutons. Nos compétences et notre exigence servent la réalisation de projets originaux et ambitieux  associant confort de vie, création architecturale et qualité environnementale.

Richard Favre

Créateur et PDG de Batik, n’hésitez pas à contacter Richard pour lui parler de votre projet et/ou pour tout renseignement.

e-mail: contact@batik.fr
Tél.: +33(0)490715601

L’équipe

Batik, c’est une entreprise coté chantier et coté…  bureaux. Installée dans la zone d’activité de Pied Rousset, notre équipe étudie attentivement chaque projet pour lui apporter le meilleur de son expertise aussi bien technique qu’administrative. Dans une ambiance aussi professionnelle que conviviale, elle est là en permanence pour répondre à vos questions et assurer le suivi de votre chantier.

Les Hommes de Batik

A Batik Construction, les hommes ont quarante ans en moyenne...une bonne alliance entre expérience et sang neuf ! La dimension humaine de notre entreprise c’est la capacité de nos hommes à travailler en équipe et à échanger leur expérience, donc être performant. Chacun à son niveau participe à la dynamique de l’entreprise et contribue au bon déroulement des opérations.

Dans ce cadre il est indispensable d’offrir à nos hommes les meilleures conditions de travail. Chacun d’eux suit régulièrement les formations lui permettant de faire évoluer ses compétences.  Quant aux outils et au matériel,  ils font l’objet de contrôles et de mises à jour fréquents.

Revenir en haut de la page

Les Architectes qui nous font confiance

Batik Construction
Zone Artisanale de Pied Rousset
84220 Roussillon
Tél. : +33(0)4 90 71 56 01
Fax : +33(0)4 90 04 58 32